Photo_CatyBérubé

L’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM) est fière d’annoncer la nomination de Caty Bérubé, présidente et fondatrice de Éditions Pratico-pratiques, à titre de présidente de son conseil d’administration. Elle succède ainsi à Louis Audet de Rogers Magazine. L’Association québécoise des éditeurs de magazines a pour mission de promouvoir le développement de l’industrie du magazine dans son ensemble et de défendre les intérêts de ses membres. Cela se traduit notamment par le biais de différents objectifs, dont ceux de favoriser l’excellence dans tous les aspects de l’édition de magazines, promouvoir la diffusion des magazines ainsi que de développer le marché publicitaire. Aux côtés de Caty Bérubé siègent également au conseil d’administration de l’AQEM Michel Nivischiuk de TVA Publications à titre de vice-président et Nicolas Lapierre de Édition Multi-concept Inc. en tant que trésorier. Les administrateurs du conseil sont Annie Ouellet de TVA Publications, Marie-Ève Paradis de Planète F, Sophie Banford de Ko Media, Normand Trottier du magazine Sentier VTT Quad de la FQCQ, Geneviève Vézina-Montplaisir de magazine Caribou ainsi que Robert Goyette de Readers Digest. Les premiers mandats prévus pour la nouvelle présidente du conseil d’administration, Caty Bérubé, seront d’organiser des événements pour faire la promotion des magazines québécois et d’entamer des discussions avec les instances gouvernementales afin d’assurer un soutien à l’industrie québécoise du magazine.

« Je crois fermement en mon industrie ainsi qu’en son avenir, et j’ai pour ambition de faire mentir ceux qui prédisent la disparition du magazine imprimé ! » – Caty Bérubé

Caty Bérubé est présidente et fondatrice des Éditions Pratico-pratiques, une maison d’édition québécoise indépendante aux débuts modestes, mais qui ne cesse de croître malgré les nombreux défis de l’industrie! Grâce à plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’édition, Caty Bérubé est bien placée pour comprendre et représenter les intérêts des éditeurs de magazines indépendants. Sa connaissance approfondie du marché, sa grande détermination ainsi que son amour du métier font d’elle une candidate de choix pour relever les nombreux défis de l’AQEM et faire rayonner l’industrie des magazines québécois à grande échelle!

 

 

Share