img                                                                                Communiqué de presse

La Semaine des magazines est de retour du 16 au 23 octobre

Célébrons la richesse des magazines d’ici !

 

Montréal, le 26 septembre 2017 – Après une première édition réussie l’an dernier, l’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM) revient en force avec une deuxième édition de la Semaine des magazines. Cette année, cette célébration d’une industrie bien vivante – 305 magazines ont été publiés au Québec en 2016 – aura lieu du 16 au 23 octobre.

 

Les objectifs de cette semaine sont de faire la promotion des magazines québécois, valoriser leur contenu, et encourager le public à choisir et à acheter des magazines faits ici.  « L’imprimé est loin d’être mort!, assure la présidente de l’AQEM, Caty Bérubé. Oui, notre industrie est en mutation, mais elle est encore très solide! De nouveaux magazines sont lancés régulièrement, assurant la richesse et la vitalité de notre industrie. Il est important pour l’AQEM de célébrer, une fois par année, la vitalité et la diversité des magazines québécois. Pendant la semaine des magazines. Nous invitons tous les Québécois à acheter un magazine d’ici pour constater la richesse des contenus que nous produisons. »

 

Pendant cette semaine de célébration des magazines québécois, les kiosques à journaux brilleront aux couleurs de l’AQEM et différents affichages inviteront les lecteurs à acheter des magazines d’ici. Les membres de l’AQEM partageront pour leur part sur leurs réseaux sociaux leur passion pour leur industrie et un grand concours sollicitera tous les lecteurs de magazines.

 

Grande nouveauté cette année, le 17 octobre un dîner-causerie animé par Véronique Cloutier, et mettant en vedette une conférence d’Alexandre Taillefer permettra un rapprochement entre les agences médias et les éditeurs. L’AQEM souhaite ainsi clamer haut et fort et le dynamisme et le potentiel commercial de l’industrie du magazine qui rejoint 12,2 millions de lecteurs par année.

 

À propos de l’AQEM

La mission de l’Association québécoise des éditeurs de magazines est de promouvoir le développement de l’industrie du magazine dans son ensemble et défendre les intérêts de ses membres. Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’AQEM et suivez sa page Facebook.


-30-

 

Informations et entrevues:
AQEM | 514-331-0661, poste 131| info.aqem@gmail.com

Share